Arc Industries aux Trophées de la Paix économique

22 mai 2019

La chaire Paix Économique, Mindfulness et Bien-Être au travail de GEM dirigée par Dominique Steiler, a organisé mardi 14 mai la 1ère édition des Trophées de la Paix économique.  

L’objectif était d’éclairer les initiatives pionnières qui renouvellent la relation entreprise-société. Ainsi, ont été mis en valeur ceux et celles qui s’engagent pour une société plus paisible, une économie qui partage et des personnes qui s’épanouissent.

Ces trophées marquent une étape majeure pour le projet de paix économique et de mindfulness, porté depuis 6 ans par GEM (Grenoble Ecole de Management). Le moment était venu de valoriser les travaux de recherche et leurs applications concrètes qui ont vu le jour. Grâce au partage d’expériences intenses et souvent exemplaires, les participants ont pu trouver des réponses à leurs préoccupations actuelles : pérennité, progrès sociétal et performance. La dynamique des acteurs réunis par cette ambition commune constitue un tremplin pour œuvrer collectivement. À son échelle, chacun permet l’émergence d’un nouveau paradigme, dans lequel business et bien commun ne s’opposent plus, mais s’allient au profit de tous.

Arc Industries était candidate et défendait son projet de Laboratoire de richesses humaines, une nouvelle expérience du management. En plaçant véritablement l’homme au cœur de son organisation, ARC Industries permet aux émotions de s’exprimer tant entre les 23 salariés de l’entreprise qu’avec l’ensemble de ses parties prenantes. De l’idée qu’un salarié, un fournisseur, un acheteur… est une personne douée d’émotions, ARC Industries a transformé son système d’entreprise pour trouver comment les intégrer au plus tôt, et augmenter les chances de succès vers l’épanouissement de ses salariés, et la satisfaction de ses clients.

 

 

Chaire Paix Économique, Mindfulness et Bien-Être au travail

ARC Industries - Z.I. des Blanchisseries – 38516 VOIRON - Tél : 04 76 05 07 14
Mentions légales - Politique de confidentialité - Agence web Grenoble

Share This